Publié dans Bilan du mois

Mai 2017

tumblr_m4xjfxLBj81qdn0awo1_500
Célébrons cette fin de mois,

avec le fameux bilan du mois de mai. Comme la dernière fois, je vais d’abord vous présenter les livres arrivés fraichement dans ma pal et aussi les lectures finis. Je ferais un léger point sur les chroniques, les tags et les challenges ainsi que les sorties attendus pour le mois de juin.

Allez lis la suite, tu verras c’est trop cool 🦁


Mes achats

Le mois de mai a été riche en émotions ! J’ai tout d’abord acheté la suite de Calendar Girl évidemment au prix de 9,95€. Je finirais la saga en entière quoiqu’il advienne. Par la suite j’ai acheté sur un coup de tête le tome 1 des Culottées de Pénélope Bagieu au prix de 19,50€. J’ai également pris le second opus de Serena Valentino, L’Histoire de la Bête au prix de 13,90€ et je prendrais le troisième qui devrait sortir dans l’été !

Voilà pour les livres que j’ai payé « plein pot ». En effet, je suis plutôt adepte des occasions « neuves » et dans cette catégorie, j’ai presque fait l’acquisition de La Sélection, le tome 3 de Kiera Cass au prix de 3,99€ ainsi que le tome 2 de l’Epouvanteur de Joseph Delaney au prix de 2,79€.  Presque, car je les ai acheté en mai mais je ne les ai toujours pas reçu !

qui-es-tu-alaska---642056.jpg

Ensuite vient les belles surprises du mois. En effet, j’ai était la plus chanceuse du monde je crois que j’ai d’abord gagné l’édition collector de Qui es-tu Alaska grâce à la John Week organisé par onlitplusfort ! Que je remercie énormément, car il est magnifique et je ne l’ai pas lu ! Et ça c’est cool !Caraval

Je remercie aussi Salomé de la chaine Kiss The Libration (abonnez-vous, elle est tellement choupi à écouter et à voir), qui m’a proposer de m’envoyer Caraval, dont elle souhaitait se séparer (oui ça parait triste comme ça mais non !!!). Donc je la remercie énormément d’avoir pensé à moi !

Enfin, la cerise sur le gâteau, j’ai gagné le concours des 500 abonnés de Shirley, qui offrait la trilogie complète de la 5éme Vague ! Donc merci, merci, merci encore ! Ah … que dire ? C’est que du bonheur tout ça !


Mes lectures

J’ai lu 5 minuscules livres … Je plaide coupable ! Mais pour ma défense j’étais en partiels et vous savez ô combien c’est compliqué dans ces moments-là de ne pas se perdre dans une lecture. J’ai d’abord terminé ma lecture de Maman a tort de Michel Bussi. J’ai lu le tome 5 de Calendar Girl (ça se lit comme de l’eau ces petits trucs!). J’en enchainé avec la superbe bande dessinée Culottées – tome 1 de Pénélope Bagieu. J’ai lu la suite de la Sélection – tome 2 et enfin j’ai terminé tranquillement avec Vie et Habitat des Animaux Fantastiques !

Vous allez me dire que c’est pas si mal et vous n’avez pas tort mais je ne suis pas déçue par mes lectures mais bien par la tenue de mon blog.


Mes chroniques

En effet, j’ai seulement écris un book review le 1er mai ainsi que le bilan du mois d’avril et un deuxième book review le 31 mai ! Mais alors pendant rien, nada, nothing ! Alors oui, j’ai toujours l’excuse de mes partiels, du fait que je suis partie une semaine à Malte mais j’ai clairement négligé mes chroniques.

Surtout que j’ai du retard par rapport à mes lectures ….


Mes challenges/tags

Toujours rien, le néant! Je vais peut-être passer sous trappe le bilan de ces tags.


Les sorties du mois de juin

Le 1er juin est sorti le tome 3 de la Passe-miroir de Christelle Dabos :

La-memoire-de-Babel
«  Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l’arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s’y rendre sous une fausse identité.  « 

Mais aussi est sorti  le tome 6 de Calendar Girl d’Audrey Carlan :

calendar-girl_juin_audrey-carlan_hugo-romance« Voilà Mia dans la capitale, Washington, DC. Elle n’est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, puisqu’elle doit jouer la compagne de Warren Shipley, un homme âgé et surtout l’un des plus riches businessmans des États-Unis. Elle doit lui servir de faire valoir vis-à-vis des hommes d’affaires qu’il veut approcher. Mais elle va vite changer d’avis lorsqu’elle est accueillie par Aaron Shipley le fils de Warren. Aaron est non seulement irrésistible physiquement, raffiné, mais aussi le plus jeune sénateur des États-Unis. À trente-cinq ans, il est riche comme Crésus, célibataire, et fait les couvertures de tous les magazines du pays. 

Le 7 juin sortira La Reine du Tearling – tome 2 d’Erika Johansen :

la-reine-du-tearling,-tome-2---the-invasion-of-the-tearling-930847-264-432 » Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d’esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s’emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l’invasion. À mesure que l’armée Mort se rapproche, voici qu’une mystérieuse connexion s’établit entre Kelsea et une époque datant d’avant la Traversée. Elle se trouve unie à une étrange alliée, qui pourrait s’avérer dangereuse : une certaine Lily, qui lutte pour sa vie dans un monde où il ne fait pas bon être femme.

Le 21 juin sortira le tome 2 d’illuminae – Dossier Gemina d’Amie Kaufman et Jay Kristoff :

illuminae-tome-2-gemina.jpg

 » Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d’autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu’au bout de la nuit. C’est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche.  « 

Laisser un commentaire

