Publié dans book review, Potterhead

Le Quidditch à travers les âges

product_9782070656264_244x0

Auteur : J. K. Rowling

Genre : Contes revisité

Édition : Gallimard Jeunesse – Folio Junior

Nombre de pages : 96

Prix : 6,30€


Synopsis :

« S’il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l’origine du Vif d’or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l’image d’un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges.

Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch. »

Une petite mise au point d’abord.

Je tenais d’abord à vous dire que les images sur cette article proviennent du site de La Gazette du Sorcier (grosse référence française en matière d’actualité potterienne). Mais aussi qu’elles proviennent des nouvelles éditions de la Bibliothèques de Poudlard paru le 12 janvier 2017. Cependant, je n’ai pas ces nouvelles versions, j’ai celle représenter en haut en rouge.

Maintenant que les choses sont claires, je vais vous donner mon avis !

11726

Le livre est parfait, toujours les petites anecdotes au départ, très bien écrit et vivant. Ce n’est pas qu’une encyclopédie mais aussi un recueil de témoignages. On suit l’histoire du Quidditch et son évolution et ça à travers le monde également.

Bon et ma lecture ?

C’est de l’info sur infos en fait. Néanmoins, s’enfoncer toujours plus dans cet univers c’est grisant. Parfois eu du mal avec le côté historique (déjà de base je n’aime pas l’histoire), ma lecture a était ralentie et j’ai du le lire en plusieurs fois.

1180


Franchement je ne vous le cache pas, je n’ai pas grand chose à vous racontez sur ce livre.. c’est seulement celui que j’ai le moins aimé sur la collection de la Bibliothèque de Poudlard. Le moins divertissant en tout cas.

Les nouvelles éditions en tout cas sont magnifiques, j’ai déjà Vie et Habitats des Animaux Fantastiques ! Je pense vraiment récupérés les deux autres tomes ..

Capture d_écran 2017-04-30 à 23.04.26
Instagram : bibliarium_dalice

heart


Note : 4-agreable

Un commentaire sur « Le Quidditch à travers les âges »

Laisser un commentaire

