Publié dans book review

La Sélection T1

La_Selection_Tome_1_La_Selection

Auteur : Kiera Cass

Genre : Young Adult

Édition : Robert Laffont – Collection R

Nombre de pages : 360

Prix : 16,90€


Synopsis :

« Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l’oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles: la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras… Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées. »

Je ne peux pas garder ça pour moi !

Mais c’est un véritable coup de coeur dont je vais vous parler là ! En effet, j’arrive après la guerre car plusieurs d’entre vous ont déjà fini la saga mais moi je la commence seulement et c’est un pur bonheur.

Commençons par le commencement. America je la vois un peu comme Merida dans Rebelle, belle naturellement, indépendante et forte. Les sacrifices qu’elle fait pour sa famille, intégrer un monde opposé au sien et ne jamais s’écrouler. Et bim ! Ca c’est de la femme !

Aspen pour moi c’est juste un petit con, je ne le vois pas autrement. Avec le temps peut-être cela changera.. Et Maxon ? Pour l’instant, je n’ai pas trop d’avis, évidemment il réagit comme un prince donc on pourrait croire que oui, il est parfait mais j’ai du mal à croire que celui-ci soit tout blanc. Cependant j’ai adoré le voir évoluer et perdre son balais dans le cul grâce à America !

En ce qui concerne les autres candidates, rien de particulier, on voit les pestes et les sympas 1000km à la ronde. Mais peut-être est-ce un double-jeu .. J’aime énormément le personnage de la mère de Maxon, la Reine Amberly. On ne la voit trés peu mais on en apprend un peu plus sur son passé et on comprend mieux sa proximité avec America et surtout pourquoi elle est si attachante à mes yeux.

Et l’histoire ?

Et bien ce n’est pas seulement un concours ! C’est une question de survie pour tout le monde ! En effet, America y participe pour envoyer de l’argent à sa famille qui est dans le besoin, du côté de la Royauté c’est pour trouver la future reine.

Mais derrière toutes ces paillettes, il y a une sombre histoire avec deux autres clans à la recherche de quelque chose dans le palais, ce qui créer des guerres, des coup d’Etat lors du concours et bref ça fait du bien de ne pas être complètement dans les froufrous, si vous voyez ce que je veux dire. Et franchement ça marche, on se demande vraiment ce qu’ils veulent et la Royauté à l’air de cacher un lourd secret.

Après je ne peux pas vous en dire plus comme toujours sinon je spoil et en plus j’aime pas prévenir quand je vais vous spoliez sinon il n’y a plus de suspens .. alors voilà c’est fini ! Si t’as envie d’en savoir plus, file le lire !


Conclusion : du vrai Young Adult, attention c’est léger mais j’adore ça ! Légère dystopie aussi assez mise en retrait pour l’instant ! Mais pour le reste, j’aime beaucoup même si je m’attend déjà à la fin, je pense tout de même que Kiera Cass va me surprendre au fil de la saga !


Capture d_écran 2017-04-30 à 23.04.19
Instagram : bibliarium_dalice

heart


Note : 1 coeur

Un commentaire sur « La Sélection T1 »

Laisser un commentaire

