Publié dans Bilan du mois

Avril 2017

88444-Bye-April-Hello-MayPour la première fois,

je reviens à la fin du mois (même plus, on est le 1er mai) pour faire un bilan de ce mois d’avril. Je vais d’abord vous présenter les livres arrivés fraichement dans ma pal et aussi les lectures finis. Et je pensais aussi faire un point sur les chroniques, les tags et les challenges ainsi que les sorties attendus pour le mois de mai. Ce bilan va me permettre de me rendre compte de mes activités bibliophiles.

Allez lis la suite, tu verras c’est trop cool 🦁


Mes achats

Le mois d’avril je me suis lâché, on peut le dire, j’ai fait l’acquisition de 13 livres supplémentaires, mais attendez un peu mes raisons ! J’ai reçu au début du mois Les Animaux Fantastiques, le texte du film en VF paru le 30 mars 2017, au prix de 21€. J’ai aussi passé une commande où j’ai reçu le tome 2 de La Sélection : l’Elite au prix de 8€, le tome 2 de La Passe-miroir : Les Disparus du Clairdelune au prix de 16,50€ et les deux premiers tomes de la saga Autre Monde de Maxime Chattam ; L’Alliance des Trois au prix de 9€ et Malronce au prix de 6€. Tous en grand format.

A mi-avril, j’ai fait l’acquisition d’un livre sur le concours de bibliothécaire au prix détestable de 21,90€ (je trouve cela excessif). Dans un autre registre, j’ai évidemment acheté Calendar Gril Avril au prix de 9,95€ (pareil assez cher pour le nombre riquiqui de pages mais soit) et j’ai aussi acheté le tome 2 de Miss Peregrine : Hollow City en format poche au prix de 7,90€.

Fin avril j’ai aussi pu récupère quatre autres volumes de la saga Autre Monde que ma mère m’a offert, donc je la remercie beaucoup beaucoup !!! Enfin, je le garde pour la fin car je l’ai pré-commandé le 4 avril mais je ne vais pas le recevoir avant le 11 mai donc techniquement je ne l’ai pas encore ! Je vais donc vous en reparler à la fin du bilan dans Les sorties du mois de mai.


Mes lectures

Je suis très fière de mon activité au niveau des lectures car j’ai lu pas moins de 7 livres. J’ai tout d’abord terminé une lecture que j’avais commencé il y a des mois, il s’agit du superbe ouvrage Les contes de Beedle le Barde, en effet je lisais un conte par mois afin de profiter au maximum de ma lecture, la chronique n’est pas encore sorti. J’ai par la suite lu le tout premier tome de la saga L’Epouvanteur – L’apprenti épouvanteur, la chronique est également à venir. J’ai fini le tome 1 de Miss Peregrine et les enfants particuliers (et la chronique est ici). J’ai lu Une Vie entre deux océans durant tout le mois d’avril (chronique à venir). J’ai lu rapidement Le Quidditch à travers les âges, le deuxième ouvrage de la Bibliothèque de Poudlard (chronique qui sort ce soir ou fin de semaine). J’ai lu aussi vite que je l’ai acheté le tome 4 de Calendar Girl (chronique à venir). Et enfin j’ai fini le tome 1 des Chroniques de Wildwood. Si je ne me suis pas trompé j’ai lu au total 2.157 pages, je trouve cela ahurissant pour moi d’avoir lu autant !

J’ai aussi commencé une lecture fin du mois d’avril mais je ne l’ai pas encore terminé donc je vous en parlerais plus tard ! Patience ! 🤐


Mes chroniques

Par contre niveau blog, je suis loin de mes objectifs avec seulement trois chroniques écrites, mais je l’explique par le fait que j’étais en stage à temps plein et que j’ai des révisions pour mes partiels et un mémoire à rendre .. donc ça aide pas trop ! J’ai tout de même chroniquer :


Mes challenges/tags

Alors je suis à zéro ! Pas le temps pour tout cela mais j’espère me rattraper ce mois-ci !


Les sorties du mois de mai

416tdIm3WtL._SX339_BO1,204,203,200_Donc la grosse sortie du mois dont je vous parlais avant il s’agit du livre Les animaux fantastiques: Vie et habitat des Animaux fantastiques, l’édition 2017. La couverture n’est pas jo-jo mais il sera en français et je l’aurais au moins. Vous savez combien je suis triste de ne jamais avoir pu compléter la collection de la Bibliothèque de Poudlard.

Alors évidemment il y a aussi de nombreux livres comme ceux de la série de The Mortal Instruments de Cassandra Clare, Phobos de Victor Dixen, Lux de Jennifer L. Armentrout, … mais vu que je n’ai même pas lu les tome 1, je ne peux pas dire que je les attends avec impatience. Et bien d’autres !

Le 4 mai sortira le tome 4 Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder :

Les-outrepasseurs-Tome-4«  Privé de la magie presque disparue, l’empire des Outrepasseurs se disloque de toutes parts. Seuls survivants dans cette débâcle, les Ferreux, des fés réduits à l’esclavage par les Outrepasseurs, s’échappent de leurs prisons. Soutenus par Ferenusia, un réseau clandestin, ils n’ont qu’un seul objectif : obtenir les mêmes droits que les humains, dans un monde qui ignore tout de leur existence. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets. Quitte à éliminer le moindre témoin de leurs anciens forfaits… Des bouleversements qui n’épargnent pas Peter. Surtout lorsqu’il apprend qu’une catastrophe s’est produite dans les souterrains de Maupertuis, là où Arnaut a décidé de demeurer… « 

 

Le 4 mai sortira également le tome 5 de  Calendar Girl Mai d’Audrey Carlan :

calendar-girl-tome-5-mai-874614« C’est à Hawaï que nous la retrouvons. Elle est engagée comme mannequin pour une célèbre marque de maillots de bain. Angel D’amico veut prouver qu’on peut être belle même si on ne fait pas une taille 34. Il a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et Mia est son mannequin vedette. En arrivant dans ce lieu paradisiaque, Mia découvre son partenaire mannequin, Tai Nikko, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer. Son séjour sur l’île risque de ne pas être de tout repos, d’autant qu’elle attend l’arrivée de sa soeur et de sa meilleure amie qui viennent la rejoindre pour une semaine de vacances. « 

 

Le 18 mai sortira La Lectrice de Traci Chee :

la lectrice 2 » Il était une fois, et une fois il sera… 
Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.

Ceci est un livre. 

Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H… « 

Le 31 mai sortira le tome 5 de Platinum End de Takeshi Obata et de Tsugumi Ohba :

platinum-end,-tome-5-922481-264-432

 » Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d’un building. Mais juste avant qu’il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d’obtenir de puissants pouvoirs, promesses d’une vie meilleure…

Mais en acceptant, Mirai découvre qu’il participe désormais à une compétition mortelle dont l’issue est à la hauteur de l’enjeu… prendre la place de Dieu. « 

Le 31 mai sortira aussi le tome 3 en poche de Miss Peregrine : La Bibliothèque des Âmes de Ransom Riggs :

81m0rv-hEgL » Dans le Londres d’aujourd’hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres.

Ils retrouvent leur trace grâce au flair d’Addison, l’illustre chien particulier doué de parole. Bientôt, au bord de la Tamise, ils font la connaissance de Sharon, un géant bourru qui, moyennant une pièce d’or, propose de leur faire traverser le fleuve.

Ils rejoignent ainsi l’Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables, où les pirates et malfaiteurs commettent leurs forfaits en toute impunité. Jacob et Emma ne se sont pas trompés : l’ennemi a bien établi son QG dans l’Arpent, derrière les murs d’une forteresse imprenable … « 

Un commentaire sur « Avril 2017 »

Laisser un commentaire

