Publié dans book review

Miroir, Miroir – L’histoire de la méchante reine 👑🍎

41Ps05KESSL._SX195_

Auteur : Serena Valentino & Collectif Disney

Genre : Contes revisité

Édition : Hachette Romans

Nombre de pages : 240

Prix : 13,90€


Synopsis :

« Il était une fois une jeune femme qui ignorait qu’elle était belle. Si belle qu’un roi en tomba éperdument amoureux. Il l’épousa et l’emmena vivre dans son château. Le roi avait une fille, Blanche Neige. Une vie de rêve commença pour tous les trois, faite de rires, de bals et de banquets. Tout était parfait. Jusqu’au jour où la guerre arriva, et qu’une ombre apparut dans le miroir de la reine. Une ombre qui allait déchaîner sa cruauté… »

Une rencontre, un hasard, une évidence !

Un jour que je me promenais dans le coin « Lecture » (comme souvent), mon attention fut attiré par un regard que je connaissais trop bien. Une beauté froide, qui inspire le respect mais aussi la peur, je la reconnaitrais entre mille, c’est la méchante reine dans Blanche-Neige et les sept nains ! Mais whaaat ? Qu’est-ce qu’elle fait là ?? J’ai souhaité en savoir plus et lire la quatrième de couverture et là : Horreur ! Mais tellement innovant ! La méchante reine transformé en vieille sorcière comme dans le Disney, juste j’adore !

Fairest of All 1

J’ai fini par trouver le résumé et j’ai tout de suite su que j’allais adorer ! Je suis une fan inconditionnelle des Disney, je parle de tous ceux avant ma naissance et la période des années 90 aussi ! Même si j’avoue les derniers Disney ne sont pas si mal mais l’émotion n’est pas la même ! Bon j’ai plus huit ans aussi …

Bon et ma lecture ?

Que dire ? Je suis fan, c’est franchement le type d’histoire que j’aime ! Savoir pourquoi le « méchant » est méchant ? Nous donner une bonne raison de lui pardonner, de compatir et de l’aimer ! Voilà ce que raconte ce livre.

L’histoire remonte bien avant la naissance de Blanche-Neige et on suivra l’histoire perçu par la Reine (d’ailleurs il ne lui donne aucun autre nom, je trouve ça dommage), sa vie d’avant, sa rencontre avec le Roi et Blanche et bien sûre le pourquoi du comment. Franchement, on a encore plus envie d’en savoir sur ce revirement, surtout après avoir vu quelle personne douce était-elle.

Je ne peux évidemment vous en dire plus mais je peux au moins ajouter que l’histoire se finit telle que dans le Disney mais l’histoire du livre nous laisse une autre vision adoucissante malgré sa fin tragique pour la Reine. Vraiment, c’est parfait !


Dans la même collection est sorti le 1er mars de cette année, le même genre d’histoire mais avec la Bête (Beauty and the Beast) ; je n’ai pas besoin de vous dire combien j’aime cette histoire et je vais également me le procurer.

En faisant quelque recherche, je suis également tombé sur une jaquette montrant le même design et le visage d’Ursula de la Petite Sirène, et c’est bien l’une des oeuvres de Serena, le livre sortira bientôt !

Capture d_écran 2017-04-24 à 19.20.41
Instagram : bibliarium_dalice

heart


Note : 3-tres-bonne

Un commentaire sur « Miroir, Miroir – L’histoire de la méchante reine 👑🍎 »

Laisser un commentaire

