Publié dans TAG

TAG : Les couleurs (PKJ) ❤️💛💙

Salut les ptits lions !

J’avais trop envie de vous faire un nouveau TAG, car je les adore et celui là, particulièrement ! J’ai attendu d’avoir du contenu dans ma PAL pour pouvoir répondre aux questions, sinon c’est pas drôle !

tag-couleurs

Le concept est que l’on s’intéresse aux couvertures et particulièrement aux couleurs ! Alors depuis le temps, vous aviez bien compris que la plupart de mes trouvailles se font juste par coup de coeur pour une couverture … oui je sais, c’est mal mais je n’y peux rien, je suis sensible au design de ces petits bijoux ! En ce qui concerne le TAG, le but du jeu est de citer pour chaque critère un livre que j’ai lu ou possédé ; ça devrait le faire je pense ! N’hésitez pas à faire ce TAG ou à m’en parlez si vous l’avez fait, je serais ravie de vous lire ! GO !


1) Un des mots du titre est une couleur. les_fiances_de_lhiver_christelle_dabos

C’est pas évident !! J’ai beaucoup de titres qui sont soit en blanc soit en doré (et qu’est-ce que j’adore cette deuxième caractéristiques !) donc j’ai essayé de vraiment jouer le jeu en choisissant Les Fiancés de l’hiver de Christelle Dabos avec un titre en bleu (voir turquoise sur mon livre).


2) La couverture est en majorité jaune.

617id3dtkkl-_sx342_bo1204203200_

Alors quelle galère, au début je voulais vous présenter Endgame – L’Appel de James Frey mais il arbore une couverture vraiment doré et soudain en allant voir un peu les réponses des autres (non, ce n’est pas de la triche !), j’avais complètement oublié la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit qui marche très bien pour le coup !

 


3) Tous les tomes de la saga sont dans les mêmes tons de couleurs.

J’ai pensé à la saga des Chroniques Lunaires de Marissa Meyer, et une fois les livres mis côte à côte on aperçoit tout de même, les mêmes tons, la même ambiance, bref on voit que c’est bien une suite, une saga. C’est gagné ?

saga-chroniques-lunaires


4) Les couleurs de la couverture reprennent celles du drapeau de votre pays.

harley-quinn-tome-2-39172-300x460

Pas vraiment évident mais j’ai trouvé le tome 2 d’Harley Quinn dans ma PAL et on peut dire que les tons du drapeau de la France y sont, cela reste subtil néanmoins.


5) Le titre du livre est de couleur rouge.

81zcaborf4l

Un autre livre auquel je n’ai pensé de suite mais seulement en farfouillant dans ma PAL, il s’agit de Beautiful Player de Christina Lauren. Ca doit être le tome 3 ou 4 de la saga Beautiful que j’aime assez dans le genre érotique.

 


6) La couverture est aux couleurs de l’automne.

product_9782070643035_244x0

J’ai bien cru que cette question était faite pour ce tome là, qui n’est autre que Harry Potter et la chambre des secrets en édition Folio Junior. Bref rien à redire !

 


7) La couverture reprend uniquement 3 couleurs.

maman-a-tort

Alors j’ai beaucoup hésité en me demandant si le blanc était une couleur et j’en ai donc conclu que ça ne marchait pas, alors je vous présente Maman a tort de Michel Bussi, que je n’ai pas encore lu. Mais il y à bien 3 couleurs si on ne compte pas le blanc.


8) Il y a un effet brillant sur la couverture.

cvt_letrange-hotel-de-secretshill_8684On dirait pas comme ça mais il brille de mille feux, je l’aime d’amour autant pour sa couverture que pour l’histoire : L’Etrange hôtel de Secrets’ Hill de Kate Milford ç failli entrer dans les conditions de la 9ème question mais vous verrez pourquoi je l’ai cru …


9) La couverture est en majorité verte.

fruits-basketAlors là aussi j’ai pas mal galère, entre le fait que je crois que tout le livre est vert parce-que le dos de la couverture est verte (car oui dans nos bibliothèque on ne voit que le dos souvent, c’est trompeur !!). Mais j’ai fini par en trouver un dans mes mangas et c’est le tome 1 de Fruits Basket de Natsuki Takaya.


10) La couverture est de votre couleur préférée.

9782266232999

J’espère que vous êtes au courant de ma couleur préférée maintenant, pas besoin d’un dessin, une photo suffira ?  En effet, j’ai choisis l’intégrale de la trilogie Le Seigneurs des anneaux de J. R. R. Tolkien. Je pense que je vais bien mettre 15 ans pour le lire mais bon du challenge !!!


11) La couverture reprend au moins les 7 couleurs de l’arc-en-ciel (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet).

harry-potter-a-l-ecole-des-sorciers

Alors j’avoue, j’aurais pu trouver mieux si j’avais eu ce qu’il fallait dans ma PAL mais pour le coup c’était pas facile alors je choisis Harry Potter à l’école des sorciers en version illustré par Jim Kay, car la couverture contient quand même pas mal de couleurs différentes !


12) La couverture est noire et blanche.

mi-peregrine-et-les-enfants-particuliers

 

Sans hésiter, j’ai pensé à Miss Perigrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs et pour le coup pas de doute à avoir !

7 commentaires sur « TAG : Les couleurs (PKJ) ❤️💛💙 »

  1. Pas facile effectivement ce TAG ^^ Je réfléchissais aux réponses que j’aurais pu donner et je crois que je n’aurais pas pu le faire, toutes mes couvertures se ressemblent c’est fou !

    J'aime

Laisser un commentaire

