Book review : Harley Quinn – Complement marteau T1 🔨💥

51ovcsa6m6l-_sx319_bo1204203200_Auteur : Chad Hardin

Illustrateur : Amanda Conner

Genre : Comics

Édition : Urban Comics

Nombre de pages : 232

Prix : 19€


Synopsis :

« L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de rouler derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire. »

J’arrive après la tempête mais j’ai enfin lu mon premier comics et pas des moindres : Harley Quinn comme vilain principal et j’adore ! Á savoir : je suis fan de ce personnage depuis que j’ai vu le film Suicide Squad (je ne dirais rien sur ce dernier qui n’était par contre pas à mon goût).

Parlons d’elle un peu.

Harley Quinn est tout bonnement dingue ! Avec un côté sexy et spontanée je suis complètement fan de cette malade. Préférant tout de même le côté femme-enfant du film Suicide Squad, je ne suis absolument pas déçue du rendu comics !
Féministe, autonome, fervente défenderesse des animaux, fin voilà quoi… Je l’aime !

L’histoire du tome 1 est accompagné d’un « tome 0 » ou « bonus » si vous préférez où l’on assiste aux origines du comics : Harley Quinn décide qui sera son dessinateur, on la voit passer par plusieurs style avant de la retrouver comme sur la couverture et quelle idée de génie ! Originale et à mourir de rire, faire interagir le personnage avec les dessinateurs était pour moi une bonne mise en bouche !
L’histoire principale est simple et permet de poser le contexte, certains personnages et sûrement pour permettre de se familiariser avec le genre. Et franchement, ça le fais !
Les planches sont superbes, bien détaillées, de belles couleurs vives, tout y est.

Le gros bonus selon moi : Poison Ivy.

Mais alors là ! Les ptits lions, faut que je vous dise un truc : petite j’étais un vrai garçon manqué et j’adorais Batman (j’avais toutes les cassettes) et dans Batman, il y avait une méchante sexy et classe avec sa chevelure rousse et ses combinaisons vertes … c’était Poison Ivy et comment vous dire la joie que ça était quand je l’ai retrouvé avec Harley ! Sincèrement, je pense encore plus préférer Poison Ivy à Harley, vous comprenez maintenant ?
Je n’ai qu’une hâte c’est de lire le tome 2 qui est déjà dans ma PAL, j’aimerais également retrouver Poison Ivy ❤ et pourquoi pas de rencontrer le Joker qui n’était pas dans le tome 1 (ne vous fiez pas à la 4ème de couverture !!!).

Notes : systeme-notation-edition-noel-copie-6

7 réflexions sur “Book review : Harley Quinn – Complement marteau T1 🔨💥

Laisser un commentaire

