Publié dans book review, Challenge

Book review : Coup de chaud en Alaska 🔥❄️

alaska10Auteur : Addison Fox

Genre : Romance contemporaine

Édition : J’ai Lu

Nombre de pages : 312

Prix : 6,95€


Synopsis :

« A la demande d’une amie, Sloan McKinley quitte New York pour Indigo, en Alaska. A peine arrivée, elle se prend le bec avec Walker Montgomery. Cet avocat est un véritable spécimen de virilité que Sloan est bientôt amenée à revoir… lors d’un concours de célibataires ! Imaginée par trois grands-mères résolues à caser leurs petits-fils réfractaires au mariage, la compétition locale à laquelle Sloan s’est inscrite est déclarée ouverte. Et soudain, l’atmosphère polaire d’Indigo prend un sacré coup de chaud … »

Bon, n’y allons pas par 4 chemins : mon avant dernière lecture du Cold Winter Challenge m’a déçue. Pas au point de la vomir, car j’ai apprécier un temps ma lecture et puis la fin m’a totalement laisser sur ma faim …
Sloan, l’héroïne principale, quitte New-York pour aider son amie Jane, qui se trouve en Alaska pour une histoire de testament : son père vient de mourir et elle apprend qu’elle à une demi-soeur qui veut se battre pour l’héritage. Tout de suite ça donne envie de savoir comment les deux amies vont faire. Et là … l’histoire ne parlera plus du tout de cet héritage, ni de la demi-soeur, en gros toutes les raisons qui ont pousser Sloan à venir ne font plus pas partie du récit ! Mais c’est quand même hallucinant ? Et c’est tout ?

La seule chose qui m’ai plus c’est d’en savoir plus sur ses compères Jane & Avery, le trio était touchant et drôle, leurs conversations « entres filles » me faisaient beaucoup pensé aux miennes et celles de mes copines.
L’histoire laisse donc place à une romance entre Sloan et l’avocat de Jane, dit Walter. Au début c’est électrique, compétitif et j’aime beaucoup la tournure que les choses prennent mais par la suite ça tombe dans les clichés et sur-clichés je dirais même !
Un exemple ? Le fameux trio de copines sont donc amourachées par un homme chacun, qui se retrouve être un trio de copains inaccessibles ….. Bien l’originalité ! Ça s’applaudit ?

Et vous voulez savoir le pire dans tout ça ?

C’est qu’à chaque fois que l’auteur nous propose un nouveau tournant, une nouvelle intrigue, elle ne propose pas de fin. Je m’explique : il y à une histoire de compétition dans le village de l’Indigo et au final, on en apprend peu alors qu’on nous l’avait si bien vendue … comme avec l’histoire du testament, on ne saura jamais comment cela a-t’il fini. De plus, la relation de Sloan et Walker est au premier plan (d’accord c’est les personnages principaux) mais ayant mit celles des deux amies, je pensais qu’on saurait ce qu’ils adviendraient des quatre personnages et là encore c’est le néant.
Autant de points négatifs. Un peu léger et bien trop prévisible : j’espérais beaucoup plus de cette romance. Malgré les efforts sur le décor magnifique que laisse suggérer l’Alaska, je ne pense pas lire une suite, s’il y en à une (je le souhaite pour ceux qui ont aimer, car s’arrêter de cette manière c’est mal-poli…).

Notes : systeme-notation-edition-noel-copie-3

 D
Laisser un commentaire

