TAG : Adieu 2016 ! PKJ 🍾🎉

Je vous souhaite tout d’abord une belle et heureuse année livresque ! On n’oublis pas le reste comme le bonheur, la santé et pourquoi pas l’argent (ça nous permet d’acheter les livres aussi aha) !

Et avant d’entamer cette nouvelle année, même si nous sommes déjà le 2 janvier, je souhaiter rendre hommage à l’année 2016 comme il se doit avec ce TAG. Sachant que je n’ai repris la lecture que mi 2016, mes réponses ne seront pas très variés et je m’en excuse d’avance …


adieu-2016

Pouvez-vous citer…?

 

1) vos trois lectures préférées de l’année.

Il s’agit de La passe-miroir – tome 1 de Christelle Dabos, de L’Étrange hôtel de Secrets’Hill de Kate Milford et Avant toi de Jojo Moyes.

2) vos trois plus grandes déceptions.

Je pense premièrement à La Liste de Noël de Jojo Moyes, même si ce n’était que sur 8 pages, ensuite Coup de chaud en Alaska d’Addison Fox et ce sera tout, je ne peux pas dire que certaine de mes autres lectures soient des déceptions.

3) le meilleur roman PKJ lu cette année.

Alors c’est bête car soit j’en ai lue avant 2016, soit ils sont dans ma PAL mais cette année, je ne me souviens pas en avoir lu … je suis tête en l’air, j’ai pu en oublier un facilement.

4) votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré.

Alors là je pense au genre polar, qui ne m’attire pas vraiment et pourtant j’ai beaucoup aimé N’oublie pas mon petit soulier de Gabriel Katz et ça ne sera pas mon dernier livre de lui !

5) le meilleur nouvel auteur lu.

Sans équivoque, Christelle Dabos ! Elle, je l’aime !

6) le premier roman lu en 2016.

Du coup, ayant commencé tard, je dirais peut-être L’Enfant Maudit de J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany.

7) le dernier roman lu en 2016.

J’ai fini par une petit déception : Coup de chaud en Alaska d’Addison Fox mais je suis d’autant plus motivé pour commencer une nouvelle lecture !

8) la meilleure série livresque.

Quelle question ! Ca reste la série Harry Potter et sa version illustré par Jim Kay qui l’emporte pour moi ! Dans tous les cas, ça sera toujours du Harry Potter ^^

9) la meilleure adaptation cinématographique/en série.

Par rapport à ce que j’ai pu voir ET lire, je ne peux que parler d’Avant toi de Jojo Moyes, que j’ai clairement adoré autant en livre qu’en film (joliment adapté avec Emilia Clark ❤ )

10) Le meilleur souvenir livresque.

Franchement, répondre à cette question juste après Noël … ce sont mes cadeaux, j’ai reçu de magnifiques livres dont j’ai hâte de vous parler !!

11) le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non).

Il y en a plusieurs mais je repense à la série des Chroniques Lunaires de Marissa Meyers, à La Passe-miroir de Christelle Dabos (oui encore, que voulez-vous, c’est grandiose !) et aussi à Did I mention I love you d’Estelle Maskame.

12) le livre que vous avez le plus conseillé.

Je vais vous soulez … La Passe-miroir de Christelle Dabos(je sens tout de même un sourire machiavélique se dessinait sur mon visage)

13) le livre avec la plus belle couverture.

Hmmm compliqué .. je suis une grande adepte des belles couvertures, j’en ai pas mal en stock. Je peux en donner plusieurs, non ? L’artback des Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, Flocons d’amour de John GreenLauren Miracle et Maureen Johnson et un dernier pour la route car j’en suis dingue mais toute la série livresque des artbooks d’Harry Potter (édition 2015 : Hugin & Muninn).

14) l’auteur le plus lu.

J.K. Rowling à jamais.

15) le livre que vous attendez le plus en 2017.

Le tome 2 de La Passe-miroir en version poche de Christelle Dabos qui sortira en juin, il me semble. J’attend avec impatience le tome 3 d’Harry Potter en version illustré. J’attends également en février la sortie ré-édité des Animaux fantastiques (je l’espère car ce sont encore des ragots… ).


Sur ce, 2017, j’arrive !

Laisser un commentaire

