Publié dans Challenge

Challenge Bookisney 🐇📚

Hey mes ptits lions !

On est le 26 décembre 2016, noël est passé, j’espère que le Pére Noël vous a gâté ! Pour ma part, je suis comblée !!!! J’ai eu bien sûre des livres mais pas n’importe lesquelles ! Des livres magnifiques !!!!!! Je vous en parlerais peut-être dans un autre article si cela vous intéresse.

& donc !

bookisney

 Bookisney c’est quoi ?
Bookisney est la contraction de Book et de Disney. C’est un challenge lecture (qui se trouve sur Livraddict) en rapport avec des thèmes/menus sur Disney. La créatrice de ce challenge est La Demoiselle aux cerfs, vous trouverez sa chaine YouTube ici.

• Objectif du challenge :
Tous les deux mois, deux menus disparaissent et deux nouveaux apparaissent ! En tout, il y a quatre menus Disney composé chacun de quatre personnages donc quatre critères à respecter.

Vous choisissez le menu qui vous convient le mieux et y a plus qu’à ! Vous pouvez évidemment établir une PAL, que ce soit en commentaire ou dans l’onglet « Liste » sur ton profil – ou même en faire une vidéo Youtube !

• Pour participer, c’est simple :
Il suffit simplement d’écrire un commentaire sous le topic (Livraddict) que vous participez et c’est tout. N’oubliez pas de mentionner le menu pour lequel vous participez ! De plus, vous avez tout votre temps pour finir votre menu. C’est tranquille quoi !

• Cependant :

Comme je l’ai précisé plus haut, tous les deux mois, deux menus disparaîtrons pour en faire apparaître deux nouveaux.


Prenons un exemple, en ce moment les quatre menus sont :

MENU PETER PAN [FIN MARS]
Peter Pan : Un livre jeunesse
Wendy : Un livre dont la famille tient un rôle important
Clochette : Un livre fantasy
Capitaine Crochet : Un livre qui a pour thème la mer ou la piraterie

MENU BLANCHE-NEIGE [FIN JANVIER]
Blanche-Neige : Un conte revisité
La Méchante Reine : Un livre de cuisine
Le Prince : Une romance
Les 7 nains : Un livre de 7 chapitres ou plus

MENU LA REINE DES NEIGES [FIN MARS]
Elsa : Une dystopie
Anna : Une histoire d’amour ou d’amitié
Olaf : Un roman estival
Kristoff : Un roman hivernal

MENU ALICE AU PAYS DES MERVEILLES [FIN JANVIER]
Alice : Un livre avec des images
Le Lapin Blanc : Un livre que tu as hâte de lire
Le Chapelier Fou : Un livre qui te semble étrange
Le Chat de Cheshire : Un livre invisible que tu as oublié dans ta PAL depuis quelques temps

J’ai donc choisi le menu Alice, car déjà je suis tout bonnement fan ! Et surtout, il y à tellement de livres dans ma PAL qui correspondent à la description des personnages . Je ferais un petit Update, d’ici quelques jours le temps de revenir en France afin de décider pour de bon quels seront les livres pour ce challenge.


MàJ du 02/01/17 : J’ai enfin décidé quels seraient les livres que je choisirais pour ce challenge.

Alice : Alice aux Pays des merveilles illustré par Benjamin Lacombe
Le Lapin Blanc : Harry Potter à l’école des sorciers illustré par Jim Kay
Le Chapelier Fou : Légende de David Gemmell
Le Chat de Cheshire : Une vie entre deux océans de M.L. Stedman

J’aimerais réussir à lire tout ça avant début février sachant qu’il me reste encore un livre à finir pour le CWC, je sais que ça va être compliqué… au pire je crame un peu sur le mois de février ce n’est rien 🙂

11 commentaires sur « Challenge Bookisney 🐇📚 »

      1. Oui c’est ce que je me suis dis avec le Challenge, il y a des genres que je ne lis pas du tout 😊 Goodreads est un peu commme Livraddict, mais anglophone et tu peux te mettre un nombre de livres à lire par An 😊

Laisser un commentaire

