Publié dans book review, Challenge

Book Review : N’oublie pas mon petit soulier 📕👠

noublie_pas_mon_petit_soulier_gabriel_katz

 

Auteur : Gabriel Katz

Genre : Polar / Thriller

Édition : Édition du Masque

Prix : 19€


Synopsis :

« En acceptant ce job de Père Noël aux grands magasins, Benjamin Varenne ne s’attendait pas à déclencher un cataclysme dans sa petite vie de comédien raté. Beau gosse, séducteur, il va flasher sur la seule fille de Paris qu’il aurait mieux fait d’éviter comme la peste. II faut dire que Victoire, cette petite bombe irrésistible, n’est pas la gosse de riche qu’elle a l’air d’être, mais la femme d’un mafieux albanais, qui ne plaisante pas avec le code de l’honneur. Happé dans un engrenage de luxe et de violence dont il ne maîtrise pas les rouages, Benjamin va devoir improviser et, contrairement à ce qu’il pense, ce n’est pas ce qu’il fait de mieux. Des palaces parisiens aux îles paradisiaques du golfe de Thaïlande, il va vivre le Noël le plus mouvementé de sa vie. »


Mon premier polar et autant vous dire que je ne suis pas déçue. J’avais peur mais l’auteur à su tourner le polar avec beaucoup d’humour, je ne sais pas si c’est comme ça avec tous ces romans mais j’ai beaucoup aimé !
C’est l’histoire d’un comédien raté qui fait des petits jobs par-ci, par-là et le jour il rencontre Victoire, il est en Père Noël. Il quitte tout pour elle et cela malgré les menaces des gardes du corps et les péripéties (ou plutôt les problèmes) fusent les uns après les autres et ça en ait presque drôle. Que dis-je ? Ça l’est !
Le personnage de Victoire est cependant ennuyante et vraiment chiante quoi.. mais après tout c’est une gosse de riche, ça ne m’étonne pas plus. J’aime aussi le personnage de David, le policier qui aide Ben à devenir un infiltré. Mais celui que j’adore reste le narrateur lui-même, Benjamin. Il est hilarant, peureux et voit son univers et son confort s’écroulait et il évolue de manière significative, car il n’a plus à rien à perdre, il en a marre de sa vie monotone, il prend conscience de tout ça et devient un autre homme.

Je pense que si comme moi, vous n’êtes pas habitué à ce genre, « N’oublie pas mon petit soulier » est un bon compromis. Je vous le conseille et pas que pour la période de Noël. L’as-tu lu ? Souhaites-tu le lire ?

capture-decran-2016-12-18-a-16-35-33

Instagram : bibliarium_dalice
C’était ma deuxième lecture du CWC et il ne m’en reste plus que 3, sachant que la nouvelle de Jojo Moyes, fait seulement 12 pages, je risque de finir le challenge bien avant la deadline et ça m’attriste un peu, j’ai donc choisi de rajouter dans le menu enneigé : « L’Étrange hôtel de Secret’s Hill » de Kate Milford.
heart

Notes :                                     systeme-notation-edition-noel-copie-6

Laisser un commentaire

