Publié dans book review

Book Review : Les Fiancés de l’hiver T1 📘

 

les_fiances_de_lhiver_christelle_dabos

 

Auteur : Christelle Dabos

Saga : La Passe-miroir

Genre : Fantasy / Belle Époque

Édition : Pôle fiction (2016) – 528 pages

Prix : 8,65€

 Lauréat 2013 du Concours du premier roman
Grand Prix de l’Imaginaire 2016

Synopsis :

« Sous ses lunettes de myope, Ophelie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citadelle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Sans le savoir, Ophelie devient le jouet d’un complot mortel. »


J’en ai beaucoup entendu parler, il m’a était recommandé mainte et mainte fois.  Mais comment vous le dire sans vous faire peur ? … J’ai tellement mais tellement adoré ce livre, j’ai littéralement dévoré le bouquin !!! L’univers, les personnages, les décors à couper le souffle, si l’on à une bonne imagination bien sûre ! Mais avec Christelle Dabos, on est obligé ! Je dois admettre que je suis assez fière que cette écrivaine soit française et du Sud s’il vous plait !
On plonge dedans dés le début, tellement les personnages et leur univers est neuf est intriguant, j’adore le fait qu’il y ait des esprits de familles et encore plus des dons selon les clans et les familles. Bref, un univers tellement riche et bien monté, qu’on croirait que ce monde existe ; c’est juste tellement bien trouvé et on ne l’associe à rien d’autres ! On se demande même où a-t’elle pu trouver tout ça ?
On a sans cesse le besoin de connaitre la suite, de savoir ce qui va arriver à la timide Ophelie, d’ailleurs son personnage est rudement bien tourné, une héroïne qui sort de l’ordinaire tellement elle est ordinaire en  fait ! Néanmoins très attachante ! Puis au final, on retient surtout le don qu’elle à de passer à travers les miroirs, c’est absolument le genre de don que j’aimerais posséder et pourtant on y a jamais pensé ! Mais elle n’est pas le seul personnage de cette histoire, je pense effectivement à Thorn, si au début j’ai pu apprécier le personnage bien avant Ophelie, je peux maintenant dire que j’ai des réticences tout comme cette dernière ; je pense réellement qu’il se sert d’elle mais qu’il ressent aussi quelque chose, en tout cas je l’espère..
 Je ne suis pas du genre à vouloir faire une revue en t’expliquant tout le livre, car pour moi ça perd toute son intrigue, mes avis sont fait pour t’orienter et te dire ce que j’ai pensé de tel ou tel livres. Cependant on peut en parler dans les commentaires sans soucis !!
Conclusion : c’est un véritable coup de coeur, qui ne risque pas de se renouveler de si-tôt !

 

img_8312
Instagram : bibliarium_dalice
heart

Notes :

systeme-notation-edition-noel-copie

 

2 commentaires sur « Book Review : Les Fiancés de l’hiver T1 📘 »

Laisser un commentaire

