TAG : Wishlist de PKJ 🎁

tag-wishliste-pkj

Hello la blogosphère !

Je suis de retour pour un nouveau TAG, car oui j’adore ça !! Il s’agit du fameux TAG Wishlist de Pocket Jeunesse. Ils ont tout un tas de tags qui n’attendent que vous et moi. J’ai déjà fait une petite liste de ceux que je souhaitais faire pour les mois à venir !

Mais aujourd’hui j’ai choisi celui-ci car il me parait parfait pour l’occasion. Nous avons tous une wishlist de livres que nous souhaiterions, des bestsellers, des collectors, des sagas entières que l’on a toujours rêver bref ! & juste avant Noël c’est encore mieux ! Ne perdons plus de temps et passer aux questions !

black_cat_tree


1) Quel devrait être votre prochain achat?

apres-toi

Livresquement parlant mon prochain achat devrait être « Après toi » de Jojo Moyes, en effet j’ai fini avant toi en octobre et je souhaiterais continuer à lire l’histoire de Mlle Clark. Après vous dire si ce sera vraiment le prochain achat, qui sait sur quoi je vais tomber avant !

 

 

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?

les_animaux_fantastiquesAlors ça sans aucune hésitation je répondrais « Les Animaux Fantastiques » de J.K. Rowling, n’importe quelle version m’irait mais j’ai fait un faible pour la bleue … C’est tellement frustrant de savoir que ce livre est introuvable (j’ai la version ebook mais quoi de mieux que du papier ?) ou alors à des sommes astronomiques, les gens profitent vraiment de la situation et je trouve cela dégueulasse. Je pense acheter la version anglais qui reste tout de même magnifique.

 

3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.

9782266265140

Tout le monde en parle, tout le monde adore et moi je l’ai sur ma wishlist depuis pas mal de tant et je ne me suis toujours pas décidé au sujet de « Did I mention I love you ? » Tome 1. Vraiment il faudrait que je me le procure !

 

 

4) Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre?

Avec la période de Noël, je pense déjà savoir ce qu’on va m’offrir donc je vais choisir un livre que je n’aurais pas avant l’année prochaine comme le tome 3 de la saga « La Passe-miroir » qui ne sera publié que pour 2017 ! Nous n’avons pas encore la couverture du livre et nous ne savons pas non plus quelle en sera la couleur (après bleue et jaune, je vois bien du rouge pâle).

5) Citez un livre français de votre wishlist.

couv50154021

L’auteur originale n’est peut-être pas français mais l’illustrateur dont je vais vous parler l’est. Il s’agit de Benjamin Lacombe (qui est déjà trés sexy pour un auteur), illustrateur des magnifiques livres « Alice au Pays des Merveilles »  et « Alice, de l’autre côté du miroir ». Je devrais recevoir le premier ce Noël !

 

6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

hp_luxeAlors y en à un petit paquet aha, mais j’avoue que j’adorerais m’offrir toute la collection Deluxe d’Harry Potter, j’ai déjà le premier tome mais un seul, ça ne suffit pas bien sûre !

7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

couv39471477

Un livre dont je ne connais rien du tout mais la couverture m’a vraiment interpellé puis elle était doré quoi … déjà rien que ça je wishlist direct ! Homunculus est le titre et est aussi imprononçable pour moi !

 

 

8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

couv21942966

Cela fait des années que je le veux celui-là et je m’en suis toujours pas occupé, j’avais adoré « La théorie des plaques » de Margaux ! J’attend que ma cousine chérie, qui m’avait déjà offert le premier prenne l’initiative de m’offrir également celui-là ! Aha je rigole évidemment!

 

9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement?

couv40089346

A savoir, que la couverture est juste magnifique, elle ne se voit pas mais je vous assure qu’en vrai ça n’est pas le même rendu ! J’avais failli l’acheter mais j’ai préféré m’attarder sur des livres qui me faisaient plus envie. Je n’ai absolument aucune idée de quoi ça parle même en lisant le synopsis :

 

Cessant d’être les Jeannot de notre enfance et le gibier des Raboliot, voici que les lapins deviennent pour la première fois les héros d’une épopée. Ce récit a la simplicité des grands mythes. Comme eux, il est tissé de symboles : le sang versé, l’herbe rase et l’herbe haute. l’oiseau noir et l’oiseau blanc, le grand chien qui vous pourchasse et qui vous sauve sans le savoir, l’eau qui noie ou qui vous porte, la  » grande eau  » que les lapins n’ont jamais vue et dont ils rêvent, et enfin ces innombrables petites fleurs des champs, avec lesquelles ils entretiennent une amitié complice et gourmande, incarnations fugaces du temps qui passe et de la Mort, leur éternelle compagne.

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

couv29035934

 

En voilà un autre, que j’ai choisi seulement pour sa couverture donc autant vous dire que je ne sais absolument pas de quoi il parle ! Le Gondolier des ténèbres de Gudule et Xavier Collette.

 

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé ?

couv3194547

Comme la plupart des livres de ma wishlist, ils m’ont souvent été recommandé mais je pense notamment à « La Sélection » de Kierra Cass. J’ai un peu peur que le phénomène ne me plaise pas mais je ne le saurais jamais si je n’essaie pas !

 

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2017?

Alors étant donné que j’ai donné à la question 4 une réponse qui aurait correspondu à cette question, j’ai choisi de vous en dire un autre. Et j’ai bien sûre en tête le tome 3 d’Harry Potter illustré par Jim Kay qui ne sortira que pour octobre 2017 ! De quoi s’armer de patience !!


J’ai adoré faire ce TAG, il permet de faire un point sur ce qu’on souhaiterait vraiment avoir avant ou non, puis c’est juste cool de parler de ma vie et de livres en fait (non non je ne suis pas égocentrique..) ! En attendant je vous invite tous à faire ce TAG, il n’y a pas d’obligation, c’est juste de l’amusement !

heart

8 réflexions sur “TAG : Wishlist de PKJ 🎁

  1. J’ai bien aimé ce Tag et j’ai l’impression qu’on a vraiment le même genre de lectures ^^ Du coup je pense que je vais te le piquer quand j’aurais déjà fait celui ou tu m’as taguer, puis les 2 ou 3 chroniques films que j’ai à faire avant x)

    J'aime

Laisser un commentaire

