Publié dans Challenge

Le Cold Winter Challenge 2016 ❄️

 

cold_winter_challenge_2016

Oyez, oyez ! Mesdames, Messieurs voici venu le temps du Cold Winter Challenge 5ème édition  ! (ça fait drôlement classe comme phrase d’accroche …)

Si tu es comme moi il y a quelques mois, tu ne connais pas forcément le CWC. Alors pour toi, je reviens dessus. Et le Cold Winter Challenge est un défi personnel d’au moins deux lectures lors de la période de Noël. Pour la petite histoire, la première édition était en 2012 et le concept nous vient tout droit des méninges d’Antonine la blogueuse.

Cette année, c’est notre Margaud 🦊 internationale qui a repris le flambeau, accompagnée et appuyée par Moody ! Le challenge commencera le jeudi 1er décembre 2016 et se finira le mardi 31 janvier 2017 & pour y participer, rien de plus facile, il suffit d’intégrer un groupe Facebook  : juste ici !

Dernière chose ! Tu es libre de choisir ce que tu lis mais attention, tes lectures doivent tourner autour de deux thèmes. Et les nominés sont :

  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

Tu peux choisir de faire un seul menu comme les deux, ça c’est toi qui vois ! ☃


dumbledore_rogue

Nous sommes à J-5 du commencement du challenge, je suis assez excitée, car c’est la première fois que je participe à un challenge tout court ! J’ai enfin reçu toute la PAL et pour ma part, j’ai choisi de prendre les deux menus – « Oui je suis une indécise éternelle » ..

MA PILE Á LIRE

les_fiances_de_lhiver_christelle_dabos
La Passe-Miroir Tome 1 Les Fiancés de l’hiver par Christelle Dabos dans le menu Montagne enneigé  (Fantaisie 528 pages)
noublie_pas_mon_petit_soulier_gabriel_katz
N’oublie pas mon petit soulier par Gabriel Katz dans le menu Magie de Noël (Polar 288 pages)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

la_liste_de_noel_jojo_moyes
La Liste de Noël par Jojo Moyes dans le men Magie de Noël (Nouvelle de 15 pages)
flocons_damour_john_green
Flocons d’amour par John Green, Maureen Johnson & Lauren Myracle dans le menu Montagne enneigé (YA de 352 pages)
coup_de_chaud_en_alaska_addison_fox
Coup de chaud en Alaska par Addison Fox dans le menu Montagne enneigé (Romance de 312 pages)

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Alors que penses-tu de ma sélection ? J’ai était light sur le nombre de bouquins, je trouve. J’aurais un peu plus de 1500 pages à lire en 2 mois, c’est plus que faisable ツ

cvt_letrange-hotel-de-secretshill_8684

MAJ du 18/12/16 : Étant donné que j’arrive déjà à plus de la moitié de mes lectures alors que la deadline du challenge est le 31 janvier 2017, j’ai décidé d’ajouter dans ma PAL : « L’Étrange hôtel de Secret’s Hill » de Kate Milford.

Et toi quelle est ta PAL ? Avons-nous des lectures communes ?

Sinon en ce qui concerne le challenge, je pense que c’est tout, je te souhaite un bon Cold Winter Challenge et de bonnes fêtes de Noël ! ❅

MaJ du 06/01/17 : je viens de terminer le dernier livre de mon challenge, je crois donc pouvoir dire que j’ai réussi ce challenge !! Je suis trés fière, c’était mon premier après tout !

Challenge Check               or               Challenge Failed 

tumblr_nfyjivwvvn1twkrf5o1_500


PS : J’ai besoin de toi ! Pour le mois de décembre, je prévois en plus du CWC pleins d’autres choses. Est-ce que cela t’intéresserait-il de connaître mes favoris pour Noël ? Ainsi que les modalités pour un autre challenge, toujours autour des livres ? De plus, j’ai réalisé sur mon Bullet Journal, une playlist : Christmas movies (& dessins animés of course!), ça aussi tu veux ?  Si c’est le cas, n’hésite pas à m’écrire en commentaire !

Tu connais d’autres challenges ? Tu as aussi une liste de films pour Noël ?

heart

 

22 commentaires sur « Le Cold Winter Challenge 2016 ❄️ »

  1. Heii 😃
    super premier article et une bien jolie PaL 👌
    j’ai dans ma pal d’hiver (pas la speciale challenge) flocons de neige et la loste de Noël aussi.

    Pour la passe miroir, il est excellent j’ai dévoré les deux tomes en quelques jours tant l’histoire est prenante 😍😍

    Sinon pour les dessins animés. Il y a sur france 5 le 14 decembre à 7:25 Le bonhomme de neige et le petit chien. J’ai adoré et jai hâte de le revoir 😍😍

    Bonne continuation pour ton blog 😃👍

    Aimé par 1 personne

    1. Sheona, si tu me laisse t’appelles comme ça :p je te remercie pour nos premiers échanges !!! Ca me fait super plaisir 😀
      Rahhh j’ai tellement hâte de lire cette saga, surtout si tu me dis ça !
      Tiens je ne connais pas ! J’espère pouvoir voir ça car je n’ai pas de télé chez moi ^^
      7:25 du matin ou du soir ? aha
      Merci ma belle :*

      Aimé par 1 personne

      1. Haha bien sûr que tu peux m’appeler Sheona 😉
        C’est cute de voir les gens évolué dans ce qu’il aime alors  » y a pas de quoi » pour nos premiers echanges.
        J’espère vraiment que la passe miroir te plaira. Je l’ai lu sans rien attendre en me disant que ça serait barbant et au final coup de coeur😄😄

        Sinon le D-A sur france 5 n’est pas long, et surtout aucunes paroles. Néanmoins, j’y trouve une certaine magie qui fait que j’aime vraiment. 😻
        Lol c’est à 7:25 du matin dans les zouzous je pense 😄

        Aimé par 1 personne

  2. Flocons d’amours pour moi aussi cette année ^^ On va se taper des lectures bien sympa je pense ^^
    J’ai déjà lu les Fiancés de l’hiver, je l’ai adoré, j’espère que ça te fera le même effet !
    On pourra en reparler sur la page fb, hâte que ça commence ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

